Les premiers accords au banjo

Les premiers accords au banjo

Les 3 premiers accords les plus simples et les plus utilisés en Bluegrass sont le G (Sol), le C (Do) et le D (Ré). Le Sol n’est pas très compliqué à faire au banjo, aucun doigt de la main gauche n’est nécessaire !

Trois accords majeurs faciles

Voici les accords de Sol, Do, Ré en début de manche (les positions les simples). Le premier trait horizontal représente le sillet, et le premier rectangle correspond donc à la première case du manche. Pour faire le D on peut utiliser le majeur ou le petit doigt sur la 4ème case.

Les accords septièmes correspondant

On peut remplacer ces accords majeurs par des septièmes de temps en temps pour apporter une note un peu plus chaude. Le C7 est le plus compliqué des trois car il utilise le petit doigt mais autant s’habituer à le faire travailler le plus tôt possible.

Avec ces 6 accords, on a déjà de quoi bien s’amuser et s’accompagner sur beaucoup de morceaux. Lorsqu’ils passent bien, il faut s’entraîner à exécuter ces accords ailleurs sur le manche, cf pages suivantes.

Si vous voulez comprendre pourquoi ces accords sont construits ainsi et les mémoriser plus facilement, je vous invite à lire les pages suivantes sur les accords majeurs, mineurs et septièmes. J’ai repris le même “code couleur” pour visualiser rapidement de quelle forme ces accords dérivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *